Notre boulot de diagnostiqueur ne se borne pas à remettre un rapport. Vous avez des questions ? Vous ne comprenez pas votre rapport ? Ex’im assure le SAV, nos techniciens sont aussi là pour vous accompagner.
Pourquoi je suis classé en E ? Et pourquoi mes factures ne collent pas avec l’estimation des consommations ? On parle beaucoup du DPE et de rénovation, tout le monde sait désormais à quoi ça sert (croyez-moi, ce n’était pas forcément le cas auparavant). Mais paradoxalement, beaucoup de propriétaires ne connaissent pas la classe énergétique de leur bien. Parce qu’ils n’ont jamais fait de DPE jusqu’à aujourd’hui, parce que lorsqu’ils ont acheté, il y a quelques années, le diagnostic leur semblait secondaire.
Autant dire que c’est parfois la douche froide. Mais pourquoi du E (ou du F ou du G) ? Longtemps habitué à du A+++ sur ses appareils électroménagers, le propriétaire espère souvent (beaucoup) mieux. C’est humain, on a tendance à surestimer son bien et à le voir un peu plus performant qu’il ne l’est réellement.
Qui mieux que nous pour vous renseigner ? Chaque jour, nous réalisons des milliers de diagnostics à travers toute la France. Alors à force, on connaît bien le logement. Notre boulot ne se borne pas à émettre un rapport, les diagnostiqueurs Ex’im sont aussi là pour renseigner, pour expliquer, éclairer, vous rassurer aussi. Une anomalie électrique (ou gaz) n’est pas forcément dramatique. Qu’il y ait de l’amiante ou du plomb dans le logement ne signifie pas non plus que votre santé est menacée. De même, une étiquette énergétique F ou G peut s’améliorer sans forcément que cela vous coûte les yeux de la tête.
Que ce soit pour le DPE et les autres diagnostics indispensables en cas de vente, ou de location, nous vous accompagnons. Nous n’aurons peut-être pas toujours la réponse à toutes vos questions. (on ne sait pas tout, quand même), mais comme le généraliste, lorsque cela dépasse notre compétence, on peut vous orienter vers un spécialiste.